Poetickets 2014

Publié le par Compter les girafes

C'est reparti pour une nouvelle édition des poétickets ! Le lancement du jeu avait lieu dimanche dernier à la gare de Brest. Petit aperçu ci-dessous de la cérémonie. Un problème de micro empêche que cette captation rende justice au talent de Goulven Ka qui nous a offert un très beau concert - en revanche, pour comprendre les discours farfelus des compteurs de girafes, pas de problème.

 

 

 

 

Un grand merci à Serge Le Roux et à la gare de Brest pour l'accueil chaleureux !

 

A vous de jouer : écrivez un poème sur un ticket (ciné, train, caisse etc), notez vos coordonnées sur l'autre face et votre âge si vous avez moins de 11 ans. On peut écrire dans toutes les langues. Le thème : "Plusieurs cordes à son art" (mais les poèmes hors sujet sont admis). La règle du jeu complète est disponible ici :

Comment jouer ?


La lettre à la reine d'Angleterre, et la réponse de Buckingham Palace, nous les avons publiées là : Queen letter.

 

Pour les Brestois et alentours : les urnes sont installées peu à peu : gare, café Kerlune, Dialogues, bibliothèques, fac... La liste est ici : Où trouver des urnes ?

 

Ecoles, collèges, lycées participent en nombre. On peut souvent trouver une urne au CDI. L'Iroise, Kerichen, La Fontaine Blanche, Brest rive droite/AM Javouhey, l'école de la pointe, le lycée de l'Elorn à Landerneau, ND du Mur à Morlaix... Plein d'autres !

 

Petit zoom sur quelques membres de notre asso. Les compteurs de girafes ne comptent pas seulement les girafes :

 

Magali fabrique des meubles (et des abribus) en carton :

http://www.tortuedodouce.fr/


Hervé anime un blog http://hucheapain.free.fr et publie des livres http://www.fantomedeshortensias.com


Clotilde slame, mais pas toujours en contrebasse. Elle anime une émission de radio http://www.radio-activ.com/emissions/slam-horizon.html et joue aussi la comédie. Son blog : http://autourdeclo.over-blog.com


Anne, quand elle ne porte pas la bougie chauffe-plat olympique, écrit des poèmes qu'on trouve en recueils ou bien ici :

http://histoiresetautreshistoires.blogs.letelegramme.com/

 

Quant à Goulven Ka, découvrez son album sur son site web : http://goulvenka.com et son dernier clip ici :

 

 

 

 

 

millepattes 

 

Les bibliothèques de Brest proposent des animations pendant le mois de mars autour de la poésie. A ne pas manquer : Melaine Favennec chante Max Jacob à la bibliothèque des 4 Moulins - Mardi 18 Mars à 18h30. Entrée libre. Petit concert suivi d'une rencontre.

 

La médiathèque de Saint Marc propose un riche programme que nous publions ici :

 

SaintMarc.jpg

 

Saint Marc, tout un poème !

 

 

Comme chaque année, les compteurs de girafes ne manqueront pas d'idées farfelues pour pimenter le jeu des poétickets tout au long du mois de mars - aussi, à tout hasard, suivez ce blog !

Commenter cet article