Le programme du printemps 2009


Voici les premiers rendez-vous du jeu des poétickets cette année. Cet agenda sera mis à jour régulièrement, surveillez-le !




Le 28 février à 15 h 11 : lancement du jeu des poétickets à la bibliothèque de Saint Marc, dans un décor imaginé par l'association Ré-Création, mettant en scène les poétickets récoltés l'an passé.


Samedi 21 mars à 10h30 à la bibliothèque de Bellevue, lecture de poétickets pour les enfants sous l'abribus en carton.


Jeudi 26 mars : fin de la collecte des poèmes.


Samedi 28 mars à partir de 14h à la bibliothèque de Saint Marc : installation d'une authentique chaîne de montage ! Dépouillement des urnes, tri, numérisation des poétickets, mise en pochon et lectures de pochons. Les liasses de poèmes seront ensuites imprimées et expédiées aux membres du jury qui se réuniront dans un lieu tenu farouchement secret afin de choisir les heureux gagnants et les heureuses gagnantes.

Samedi 4 avril à 14 h et à 16 h à la bibliothèque des Quatre moulins, Kelly Hannam et Elodie Le Gall interpréteront une saynète écrite par Clotilde de Brito à partir des poétickets du voyage fabuleux.

Les expos


Le décor imaginé par Ré-Création sera visible à la bibliothèque de Saint Marc du 28 février au 28 mars.
Il volera par la grâce de toutes ses montgolfières vers la bibliothèque des Quatre moulins où l'on pourra lire les poèmes sur tickets de bus à partir du samedi 4 avril. S'y joindront des poétickets en breton composés cette année par des élèves de l'école Diwan de Kerangoff.


L'abribus en carton stationne à la bibliothèque de Lambézellec. Aux alentours du 17 mars, il se téléportera jusqu'à la bibliothèque de Bellevue.